13.08.2026 : Alerte canicule degré 3 !

Le Médecin cantonal, sur prévisions de MétéoSuisse, alerte sur le franchissement des seuils de canicule de niveau 3 en Valais dès ce jeudi 13 août jusqu'au samedi 15 août.

La chaleur devrait persister plusieurs jours jusqu’au samedi 15 août au moins avec un pic attendu le jeudi et le vendredi, notamment dans les régions de la plaine du Rhône, du Chablais et du Valais central. Une baisse graduelle des températures est prévu dès dimanche. 

Face à ces prévisions, le Service de la santé publique (SSP) rappelle que la vigilance est de mise. Une attention particulière doit être portée aux personnes vulnérables : aînés, jeunes enfants, femmes enceintes, personnes atteintes de maladies chroniques ou personnes travaillant en extérieur. Il est également important de souligner les impacts psychologiques que peut avoir la chaleur, notamment chez les personnes âgées se disant plus isolées durant ces périodes. Dans ce contexte, la solidarité de chacun est essentielle, en veillant notamment à prendre régulièrement des nouvelles de son entourage et à offrir du soutien et de l’aide aux personnes les plus à risque.

Plus d'informations : Canicule

·      Faire face à la canicule

·      Conseils pour la population

·    Plan canicules et fortes chaleurs


 

Horaires

lundi, mercredi et vendredi
de 8 h à 12 h.

SUR rendez-vous AVEC le service concerné.

Adresse

Commune de Chalais
Route de l'Eglise 10 B
3966 CHALAIS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok