Présentation et situation

Situation géographique

Le territoire de la commune de Chalais s'étend sur une aire de 2'435 ha. Il s'étire de la bordure gauche de la plaine du Rhône (520 m.) jusqu'à la limite extrême de la pelouse alpine (La Brinta 2'659 m.) Il occupe l'interfluve entier, dans la direction est-ouest, entre la Rèche et la Navizence.

 

 

Aujourd'hui, les villages de Chalais, Réchy, la station de Vercorin et le hameau de Briey ne font qu'une seule et belle commune qui compte près de 3200 habitants, même si Vercorin, en pleine saison touristique peut accueillir plus de 4'500 hôtes.

Plan des rues : Chalais et Réchy

Accès 

L'accès à la commune se fait par train via la gare de Sierre, située à 5 km ou la gare de Sion, située à 15 km. Un service postal de Sion et de Sierre dessert régulièrement les villages de Chalais et Réchy, de même que le village touristique de Vercorin. Chalais est relié à l'autoroute A9 et la sortie autoroutière de Sierre-ouest se fait directement sur notre Commune.

En outre, Vercorin est accessible de Chalais, par un téléphérique de 15 places entièrement rénové.

Horaire complet

 

Liens recommandés : Les Cars Ballestraz - Service de bus entre Sierre et Sion CFF Online - Horaires des transports publics suisses La Poste - Service de bus entre Sierre et Vercorin Maporama - Cartes et itinéraires routiers dans le monde entier Swissgeo.

Pratique

Horaires

lundi, mercredi et vendredi
de 8 h à 12 h.

SUR rendez-vous AVEC le service concerné.

Adresse

Commune de Chalais
Place des Ecoles 2
3966 CHALAIS

powered by /boomerang