accueil / Découvrir / Actualités / L'Atelier

L'Atelier

Pièce théâtrale dès le 10 novembre

L’ATELIER

Texte : Jean-Claude Grumberg
Mise en scène : Olivier Albasini
Troupe Edelweiss

Dans un atelier de confection, de 1945 à 1952, des employés travaillent et, entre rires et larmes, racontent leur vie pendant l’ Occupation et dans l’immédiat après-guerre : Un juif qui a été déporté, un autre qui a vécu caché en zone occupée, une troisième qui s’est réfugiée en zone libre, une quatrième, encore, dont le mari a été arrêté et envoyé dans les camps, mais aussi des jeunes gens à peine touchés par la guerre et une femme dont le mari fonctionnaire a peut-être collaboré. Autant de destins différents qui se croisent et soulèvent tous la même question : Comment vivre après le traumatisme de la guerre et de la Shoah…

« L’Atelier est une comédie parce que la tragédie s’est déroulée avant que la pièce ne commence »Gildas Bourdet

20 ans après avoir mis en scène pour la première fois à Chalais L’Atelier de Jean-Claude Grumberg, Olivier Albasini s’empare à nouveau de ce texte poingnant. Plus qu’une histoire, ce sont 12 personnages qu’il retrouve, dont la moitié sont interprétés par des comédiens qui s’étaient déjà donnés la réplique il y a 20 ans. La société de Développement Edelweiss fêtant ses 75 ans cette année, la troupe Edelweiss avait à coeur de piocher dans son répertoire l’une des pièces marquantes de son histoire. C’est sans hésiter que L’Atelier s’est imposé dans tous les esprits, tant le souvenir de cette pièce de théâtre et de cette aventure humaine était fort.

10 11 12 / 17 18 19 / 24 25 26 novembre
1 2 3 décembre

vendredi et samedi 20h, dimanche 17h30

réservations : http://www.75eme.ch/evenement/latelier/

Horaires

lundi, mercredi et vendredi
de 8 h à 12 h.

SUR rendez-vous AVEC le service concerné.

Adresse

Commune de Chalais
Route de l'Eglise 10 B
3966 CHALAIS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok